Qui sont les partenaires du concours Bartenders Online Challenge ?

par Aristide Merlaud sur November 30, 2020

 

Un concours en ligne pour les barmen

 Le Bartenders Online Challenge, imaginé par Laurent Le Pape (Infosbar), Julien Cuvillers (The Bar corner) et Yoann Demeersseman (formateur métiers du bar) est un concours national en ligne dédié aux barmen qui a débuté le 19 novembre. Le but étant de mettre en avant le travail des barmen dans la réalisation de cocktails mais aussi leurs connaissances sur le sujet. Composé de plusieurs étapes dont un QCM qualificatif puis de pratique, le Bartenders Online Challenge est une compétition qui s’adresse aux barmen, quel que soit leur niveau ! Retour sur cet événement qui a suscité tant d’attentes…

 

Un engouement très fort

Plus de 70 inscrits ! Ce samedi 28/11 marque la fin des inscriptions des participants au concours. Un chiffre très intéressant qui dépasse les attentes et atteint notamment grâce à la communication des partenaires du challenge, Le Point Gin, Maison Routin, Clear Ice Company et Saka Spirits sur leur réseaux sociaux. Ces 4 partenaires, qui représentent chacun leur marque, auront une grande importance pour les participants de ce concours.

Des partenaires de taille

Saka Spirits est représenté par son spiritueux : Le Mafana. Qualifié d'ovni par les professionnels, le Mafana est un rhum ambré de République Dominicaine infusé à du miel bio ainsi que des fleurs de brèdes mafanes. Ce rhum qui pétille est également une belle base à cocktails très appréciée par les bartenders du grand Ouest.

Le Point Gin est également représenté par son spiritueux : Le Point G. Alcool Toulousain premium, ce gin frais et onctueux, composé de 11 ingrédients dont la spiruline et la violette est une excellente base à cocktail.

Maison Routin sera représenté par ses sirops 1883. Marque premium très connue, ces sirops se distinguent par leur justesse et leur intensité aromatique. Présent sur le territoire national, les sirops plaisent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

Clear Ice Company, spécialiste des glaçons sur mesure, est le dernier partenaire. Une glace sans impureté qui a la particularité de se dissoudre plus lentement pour rendre la boisson authentique et de qualité. Idéal pour avoir un bon cocktail frais, l’expérience de dégustation prend une autre dimension.

Ces produits seront essentiels pour la conception des cocktails par les barmen qualifiés pour la suite de la compétition. En effet, l’étape finale consistera, pour le finaliste, à revisiter un cocktail classique avec un spiritueux partenaire tiré au sort en intégrant un ingrédient de sa région… Le Bartenders Online Challenge ne fait que commencer…

 

Le site Internet de InfosBar : https://www.infosbar.com/

The Bar Corner : https://www.thebarcorner.com/

Le site du Cocktailier : https://cocktailier.fr/

Les partenaires : Saka Spirits : https://sakaspirits.com/ ; Point Gin : https://lepointgin.com/ ; Maison Routin : https://www.routin.com/ ; Clear Ice Company : https://www.icecubeco.fr/

 

RETOUR EN HAUT
français fr