Les Nouveaux Bâteliers Nantais, une expérience à vivre sur l'eau

par Aristide Merlaud sur May 25, 2021

Créée depuis moins d'un an, l'association Nouveaux Bâteliers Nantais marque son empreinte en terme d'innovation et d'originalité. Naviguer sur l'Erdre au cœur d'un bateau traditionnel ligérien n'a jamais été aussi simple. Retour sur l'expérience Nantaise que rien ne semble arrêter... 

 

Voguez le temps d'une croisière

L'association Nouveaux Bâteliers Nantais a pour but de promouvoir le patrimoine ligérien et la culture fluviale à travers une promenade éducative et pédagogique à bord d'un bateau. Pendant 1h30, ils vous font découvrir des paysages magiques avec une ambiance paisible. Pas de bruit extérieur de la ville et surtout une mise en avant de la faune et de la flore. Un respect total de la nature avec des moyens de navigation intelligents sans moteur. 

À une vitesse de croisière, parcourez l'Erdre et la Loire avec des bateaux traditionnels ligériens du XVIIIe siècle. 

Libérez-vous pour un évènement 

L'association vous permet de célébrer un événement pendant la croisière. En effet, la présence de musiciens à l'avant du bateau est possible pour avoir une petite ambiance musicale. Il est également possible de déjeuner autour d'une table au centre du bateau et de partager quelques cocktails notamment. La team Saka Spirits est d'ailleurs très fière d'être mécène officiel de l'association avec son Mafana, un spiritueux unique et très courtisé par les professionnels du bar. 

L'association a besoin de vous !

Il est possible d'adhérer à l'association en vous rendant sur le site https://www.nouveaux-bateliers-nantais.com/ et en réglant par chèque ou carte bancaire à l'adresse indiquée. Toutes les infos sont d'ailleurs à retrouver sur le site Internet indiqué précédemment.
RETOUR EN HAUT
français fr