Aucun produit dans le panier
Bonjour, si vous êtes prêt(e) a vivre une nouvelle expérience et avez plus 18 ans, cliquez sur Entrer. «L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération»
ou SortirRhum arrangé, spiced rhum, Botanical rhum…
Autant de dénominations qui peuvent être mélangées. Bien souvent confus dans l’esprit du consommateur, ces termes désignent différentes catégories de rhum. Mais que savons-nous réellement sur ces termes et comment les définir pour être au point avec ces mots qui prennent de plus en plus de place dans ce secteur d'activité ?
Avec cet article vous aurez toutes les informations nécessaires pour comprendre les différences et les caractéristiques pour chacune de ces catégories.
Originaire des Amériques, le rhum est une eau de vie réalisée grâce à la distillation de canne à sucre. Certains rhums sont quant à eux issus de la mélasse, résidu de l’industrie sucrière. Pour la conception du rhum, on peut alors choisir entre deux types, l’agricole ou le rhum de mélasse.
Le plus connu et le plus utilisé dans la langue française est le rhum arrangé. Ce rhum peut contenir une macération de divers ingrédients comme des fruits, des friandises, des graines etc…
Le Botanical rhum est un rhum infusé avec de la botanique, en l'occurrence pour nous des fleurs fraîches, a posteriori de la distillation. Le Botanical rhum à l’objectif de proposer des produits naturels et vivants, qui évoluent, qui ont la particularité, en plus de profils aromatiques nouveaux, d'apporter une sensation physique en bouche.
Un Spiced Rhum est quant à lui un rhum macéré avec une dominance claire des épices. Utilisé en long drink ou en cocktail, il offre des saveurs particulières et appréciables pour les bartenders.
Évidemment, notre Mafana est un Botanical rhum. Composé d’une infusion de fleurs de brèdes mafanes, cultivées en bio en Loire-Atlantique, il apporte une nouvelle saveur en bouche, un pétillement unique. Il est également souvent considéré, à tord, comme rhum arrangé.